Montres molles à la manière de...

j'ai visité le "Teatre-Museu Dali" à Figueres en Catalogne (Espagne) et j'ai été très impressionnée. De retour de voyage, j'ai créé ces bijoux.

dali.jpg

j'aime Salvador Dalí (1904-1989). Il est vrai que sa posture est parfois difficile à comprendre; cependant il nous a laissé quelques morceaux de bravoure:

"La grande leçon pour tous les apprentis-génies est que l'inspiration et les illuminations surgissent toujours dans les états normaux et les moments les plus anodins, où l'esprit, brusquement fixé sur des sujets et des liaisons qui passent inaperçus au commun des mortels et se prêtent le moins à la sublimité, recentré et aiguisé, devient lui-même son propre excitant et son propre aphrodisiaque". S. Dali, in les passions selon Dali, Louis Pauwels, Ed. Denoël, 1968, p.249.

Si vous ne le saviez pas, on peut selon Dali être "apprenti-génie"! Encourageant n'est-ce pas?
En toute modestie, faisons déjà de notre mieux; saisissons ces moments anodins du quotidien pour affuter notre créativité, aiguiser notre regard sur les choses...
Et gardons sur nous tout le temps un petit carnet (et un crayon) pour que ces instants furtifs ne disparaîssent pas à jamais.

Les commentaires sont fermés.