• TENDANCE IMPERTINENCE PETILLE

    Tendance Impertinence aime la déco non-formatée et les vraies maisons d'artistes.

    Oui, avec peu d'argent, mais avec savoir-faire et débrouillardise un adepte de la récupération peut tirer parti de matériaux jetés et laisser libre cours à sa créativité:maison artiste tendance impertinence copyrights copie.jpg



    Ici j'ai fait l'opportune en photographiant le patio d'artistes alsaciens- qu'ils m'en excusent- lors des portes-ouvertes de leur atelier. j'aime particulièrement leur mur de fonds de bouteilles de verre incrustées dans le ciment.
     La terrasse est carrelée de morceaux cassés de tomettes en terre cuite. L'ouvrage -de toute beauté- a dû leur demander un long travail de réflexion et d'assemblage pour un traitement façon mosaïque de sol avec un décor central circulaire plus travaillé.
    Clin d'oeil sur le panneau suspendu: une fresque de pochoirs -genre tags- vient équilibrer l'espace et crée une ambiance un peu décalée, comme je les aime.
    On aurait bien envie de se poser dans la chaise longue avec un bon bouquin et un verre, non? Allez, tchao, je retourne à mon atelier...