Coup de coeur

  • ARTISTES, TENDANCE IMPERTINENCE CHERCHE A VOUS INSPIRER

    J'aime me promener et faire de la photo. La nature, les objets, l'intervention saugrenue de l'homme sur le paysage sont sources d'inspiration...
    La poésie du quotidien est partout et vers elle je décide de tourner mon regard. Car oui, l'artiste doit protèger son regard, éviter la violence des films, la sinistrose télévisuelle et puiser à la source des belles choses... La nature avant toute chose. N'est-elle pas d'un grand réconfort? La nature a inspiré artistes et poètes au cours des âges. Ce n'est pas fini!

    galets 80.jpg

     je me constitue ainsi au fil du temps une réserve d'images, d'idées, de palettes de couleurs, d'impressions visuelles, de formes et de matières qui vont venir enrichir mes recherches plastiques à un moment ou à un autre. j'ouvre aujourd'hui une page de mon album et vous confie quelques illuminations.

    galets 90.jpg

    Ainsi sur cette plage de Saint- Lunaire à l'automne, j'ai observé longuement ces garçons inconnus qui posaient des galets sur les rochers. Certains parleraient de Land Art; mais il s'agissait d'un jeu, une forme de délassement sans souci de faire beau, sans projet particulier, une occupation spontanée. La simplicité du geste, l'aspect ludique de leur activité me parlent beaucoup.

    galets 85.jpg

    Et puis changeons de saison et de lieu: à Badenweiler dans le Baden Wurtemberg (D) cet hiver, voici sur le trottoir, une invitation poètique à prendre un thé glacé dans de la porcelaine de Chine ...  Je vous le dis: la poésie est partout; en tout cas moi, je la vois.

     chaise neige 1.jpg
     Au fil de ces pages que je crée pour vous, pour partager mes images coup de coeur, vous trouverez ici -je le souhaite-matière à  vous inspirer...
    Bientôt la suite... Revenez me voir...
  • Montres molles à la manière de...

    j'ai visité le "Teatre-Museu Dali" à Figueres en Catalogne (Espagne) et j'ai été très impressionnée. De retour de voyage, j'ai créé ces bijoux.

    dali.jpg

    j'aime Salvador Dalí (1904-1989). Il est vrai que sa posture est parfois difficile à comprendre; cependant il nous a laissé quelques morceaux de bravoure:

    "La grande leçon pour tous les apprentis-génies est que l'inspiration et les illuminations surgissent toujours dans les états normaux et les moments les plus anodins, où l'esprit, brusquement fixé sur des sujets et des liaisons qui passent inaperçus au commun des mortels et se prêtent le moins à la sublimité, recentré et aiguisé, devient lui-même son propre excitant et son propre aphrodisiaque". S. Dali, in les passions selon Dali, Louis Pauwels, Ed. Denoël, 1968, p.249.

    Si vous ne le saviez pas, on peut selon Dali être "apprenti-génie"! Encourageant n'est-ce pas?
    En toute modestie, faisons déjà de notre mieux; saisissons ces moments anodins du quotidien pour affuter notre créativité, aiguiser notre regard sur les choses...
    Et gardons sur nous tout le temps un petit carnet (et un crayon) pour que ces instants furtifs ne disparaîssent pas à jamais.